Quel système de fermeture choisir pour mon portail ?
Le portail de clôture de votre maison garantit votre sécurité en empêchant les intrusions sur votre propriété. Sûr, il doit aussi être pratique à utiliser au quotidien. Voici nos conseils pour vous aider à choisir un système de fermeture de portail adapté à vos besoins et à votre mode de vie.
Les différents systèmes de fermeture de portail
Les différents systèmes de fermeture de portail
Plusieurs systèmes de fermeture de portail peuvent s’envisager, de la simple fermeture à clé à la télécommande pour portail motorisé. Tout dépend de vos envies et de votre souhait de motoriser ou non votre portail à battant ou coulissant.
Système de fermeture de portail à serrure : le plus classique
La serrure est le système de fermeture de portail le plus simple et le plus traditionnel. La grande majorité des modèles de serrures pour portail sont des serrures mécaniques qui fonctionnent à l’aide d’une clé.
L’atout majeur de la fermeture de portail à serrure est qu’elle n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Une coupure d’électricité n’a donc aucune incidence sur son fonctionnement. La serrure de portail présente aussi certains inconvénients. En effet, il faut sortir de son véhicule pour ouvrir les battants ou faire coulisser le vantail du portail. La clé peut être volée ou perdue, ce qui oblige alors à remplacer la serrure.
Fermeture de portail à digicode : un système pratique pour des utilisateurs nombreux
Fermeture de portail à digicode
Le système de fermeture de portail à digicode permet d’ouvrir un portail en composant une combinaison de chiffres et lettres sur un boîtier. L’ouverture de portail à digicode est pratique, car elle permet de se passer de clés et vous pouvez communiquer le code à un nombre illimité de personnes, ce qui est idéal pour les familles nombreuses. La combinaison se change facilement, pour plus de sécurité. L’inconvénient majeur du digicode pour une maison individuelle est qu’il ne permet pas forcément de composer son code sans descendre du véhicule.
Système de fermeture par télécommande : le confort absolu
L’ouverture de portail à télécommande permet d’un simple clic, d’ouvrir votre portail depuis l’intérieur de votre véhicule ou de votre salon grâce à une commande radio. C’est la solution la plus confortable pour manœuvrer à distance et sans efforts le portail d’accès de votre propriété. L’inconvénient majeur est qu’il faut acheter autant de télécommandes qu’il y a d’utilisateurs.
Comment choisir son système de verrouillage de portail ?
Système de fermeture de portail par télécommande
Chaque système de fermeture de portail possède ses avantages et ses inconvénients. La simplicité d’installation du système d’ouverture et fermeture de votre portail est un premier critère de choix. S’il est impossible d’amener une ligne électrique ou si les travaux sont trop conséquents, alors vous opterez pour une fermeture de portail à serrure plutôt qu’un digicode ou un système à commande radio.
Le budget est un autre critère de choix d’un système de fermeture de portail. Les systèmes électriques coûtent plus cher qu’une simple serrure, car il faut les compétences d’un spécialiste pour les installer. Il faut donc peser le pour et le contre en prenant en compte la praticité d’utilisation au quotidien et vos attentes en matière de confort. Si vous n’aimez pas ouvrir votre portail sous la pluie ou dans le froid, vous opterez très certainement pour la télécommande !
Contactez Cossé Fenêtres pour l’installation du système de fermeture de votre portail
Vous avez décidé quel système de fermeture équipera prochainement votre portail principal ? Cossé Fenêtres vous l’installe ! Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis et bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste pour une installation réussie et parfaitement fonctionnelle. Nous intervenons en Mayenne, Sarthe et Ille-et-Vilaine pour installer ou remplacer votre système de verrouillage de portail.