<
Cossé Fenêtres

L'ouverture sur la qualité !

Rénovation et menuiserie neuve

Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre maison ? Vous pouvez optimiser l’isolation acoustique et thermique de votre intérieur en installant de nouvelles menuiseries. Que ce soit en rénovation ou en dépose totale, vous avez l’embarras du choix parmi une large gamme de fenêtres et portes en alu, PVC ou mixte.

Pour vous aider à trouver le meilleur produit, l’équipe Cossé Fenêtres reste à votre disposition.

Demandez-nous un devis gratuit et nos experts reviendront vers vous dans les meilleurs délais. En plus des conseils, nous disposons de poseurs professionnels prêts à intervenir chez vous en urgence ou sur rendez-vous.

Changer de menuiserie : quel matériau choisir ?

La qualité de pose d’une menuiserie dépend de la performance du matériau, sachant que chaque matériau s’accompagne de son lot d’avantages.

Menuiserie en PVC

  • Excellentes performances thermiques
  • Bonne résistance aux intempéries
  • Facile à entretenir
  • Prix

Menuiserie en aluminium

  • Excellente isolation et étanchéité (air, eau et vent)
  • Plusieurs coloris
  • Incombustible
  • Profilés fins (15 % de lumière en plus)

La pose en rénovation

Cette technique est uniquement recommandée lorsque le dormant de votre menuiserie actuelle est en bon état et bien intégré à la maçonnerie. Notre installateur effectue une vérification chez vous avant de procéder aux travaux.

Une fois que l’ancien dormant est bien ajusté, la pose de la nouvelle menuiserie peut s’effectuer. Des joints d’étanchéité seront ensuite fixés pour garantir un confort optimal et une meilleure isolation.

Bien que la pose en rénovation soit rapide, économique et facilite les travaux de finition, elle a quelques limites, notamment la réduction des dimensions de l’ouverture et la perte de luminosité.

La pose en neuf

Contrairement à l’installation en rénovation, la pose en neuf consiste à retirer l’ensemble de la menuiserie actuelle. Selon le cas, notre installateur peut effectuer des travaux supplémentaires comme la mise en place d’un nouveau revêtement (plâtre, moulure de finition…).

Même si cette technique est plus onéreuse et plus longue, elle offre une excellente isolation thermique et phonique tout en apportant plus de luminosité à l’intérieur.