<
Cossé Fenêtres

L'ouverture sur la qualité !

Portails : Installation, pose en Mayenne, Sarthe, Ille-et-Vilaine

Portails <span>: Installation, pose en Mayenne, Sarthe, Ille-et-Vilaine</span>

Symbole de sécurité et d’accueil, le portail apporte également une touche esthétique à une propriété. Votre maison donne sur l’extérieur par une grande ouverture ? La pose d’un portail est vivement recommandée pour se prémunir d’éventuelles intrusions. Votre portail actuel est en mauvais état et vous souhaitez le remplacer ?

Quel que soit votre projet, faites appel à nos experts Cossé Fenêtres pour vous prêter main-forte. Nos installateurs mettent à votre disposition leur savoir-faire et leurs compétences pour vous assurer un travail de qualité à la hauteur de toutes les attentes. Ils interviennent dans plusieurs types de travaux comme la pose de portails, le remplacement de fenêtres, la réparation de portes…

Quel type de portail choisir ?

On distingue deux grandes catégories de portails : les portails à battants et les modèles coulissants. Le choix dépend de la configuration de votre propriété et de vos besoins en matière de confort.

Si vous souhaitez faire installer un portail à battant, prévoyez un espace plus large, car certains modèles peuvent s’ouvrir à un angle allant de 90 à 180°, vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

En revanche, optez pour un portail coulissant si vous ne disposez que de peu de place. Plus résistant, celui-ci est idéal pour des entrées qui donnent sur la rue.

Quel matériau privilégier ?

Qu’ils soient à battants ou coulissants, les portails se déclinent dans différents matériaux pour s’adapter à vos besoins.

  • Le PVC : étanche et facile à entretenir, le portail en PVC est très léger et convient parfaitement à un usage extérieur. Il peut être équipé d’un dispositif de motorisation pour votre confort.
  • L’aluminium : à la fois léger et solide, le portail en alu donne du cachet à votre extérieur tout en optimisant votre sécurité et votre confort.
  • Le bois : matériau noble par excellence, le bois assure robustesse et élégance à votre portail. Il requiert néanmoins un entretien régulier pour renforcer sa solidité sur le long terme.
  • Le fer forgé : en plus d’être facile à entretenir, un portail en métal vous offre durabilité et solidité. Une motorisation plus puissante sera toutefois nécessaire si vous souhaitez un modèle automatique.

Avant de vous tourner vers un portail motorisé ou manuel, n’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe. Demandez-nous un devis gratuit de votre projet et nous nous ferons le plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.