Comment changer et poser un sabot de portail ?
Le sabot est un accessoire essentiel pour assurer le bon fonctionnement du portail. II sert à maintenir le vantail pour mieux contrôler sa course afin qu’il n’ait aucun déraillement. Il existe plusieurs types de sabots et il convient de choisir selon le modèle de portail. Avant de vous équiper pour remplacer et pour poser un sabot de portail, informez-vous pour connaître les étapes à suivre pour changer et installer un sabot de portail.
Quelle est l’importance du sabot de portail ?
Un sabot de portail renforce la sécurité
Le sabot de portail est un élément créé pour renforcer la sécurité : en effet, il aide à maintenir les vantaux en position fermée et assure une meilleure sécurité. Le portail muni de sabot ne risque plus de s’ouvrir sous l’effet d’un vent fort ou d’une pluie battante. Il est primordial de choisir un modèle de sabot adapté au type de portail que vous avez choisi pour garantir sa solidité et son efficacité.
Le sabot de portail est un élément recommandé pour mieux sécuriser votre propriété. Les vantaux du portail ne risquent pas de s’ouvrir et d’être endommagés à cause d’une fermeture ou d’une ouverture brutale. Il existe plusieurs sortes de sabots et il convient de choisir en fonction des matériaux utilisés et du modèle de portail.
Quelles sont les étapes à suivre pour changer et poser un sabot de portail ?
Un sabot s'installe sur le seuil
Avant la pose d’un nouveau sabot, il faut d’abord retirer l’ancien dispositif. Vous avez besoin d’une perceuse à percussion, d’une visseuse à embouts de vissage, des clés Allen, plates et pipes, un tournevis, un niveau à bulle, du fil à plomb, un crayon, serre-joints, vis et chevilles, cales droites et des équipements de protection.
Il faut vérifier si le portail a été installé dans le respect des normes. Vous devez disposer des équipements nécessaires. Vérifiez si les vantaux sont bien en place. Les serrures et les poignées doivent être installées selon les consignes du fabricant. Le serrage des vis doit être effectué selon le modèle de portail choisi.
Le sabot s’installe sur le seuil et avant la pose du premier vantail du portail battant. Il faut glisser le sabot sous le vantail avant de fermer le deuxième vantail. Puis, il faut ajuster l’emplacement du sabot en utilisant une règle pour que le portail s’aligne parfaitement. Il faut ensuite marquer la bonne position avant de fixer le sabot et de régler le verrou basculeur en tenant compte de l’épaisseur du vantail. Le sabot est un élément obligatoire si vous souhaitez que les vantaux restent fermés. Si le portail est motorisé, il faut enlever le verrou basculeur.
Travaillez avec un professionnel pour le changement et la pose de votre sabot de portail
Faites appel à un professionnel pour la pose de votre sabot de portail
Si vous voulez remplacer votre sabot de portail dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et de l’Ille-et-Vilaine, il est préférable de faire appel à un professionnel expérimenté. Cossé Fenêtres vous propose des services d’installation complète, de maintenance et de réparation.
Nous vous aidons à choisir des éléments robustes pour garantir la pérennité de votre portail manuel ou portail motorisé. Que vous recherchiez un sabot à sceller ou un sabot à visser, nous vous recommandons les modèles qui vous assurent le meilleur rapport qualité-prix. N’hésitez pas à nous consulter pour le changement et la pose de votre sabot de portail.