<
Cossé Fenêtres

L'ouverture sur la qualité !

Pergolas : Installation, pose en Mayenne, Sarthe, Ille-et-Vilaine

Pergolas <span>: Installation, pose en Mayenne, Sarthe, Ille-et-Vilaine</span>

La pergola a le vent en poupe ces dernières années. Cette structure sur mesure vous permet de profiter du soleil tout en couvrant et en protégeant les abords de votre piscine, votre patio ou encore votre terrasse. Concrètement, il s’agit d’un excellent compromis entre la véranda et le store.

Que vous optiez pour une pergola rétractable ou bioclimatique, les étapes d’installation d’une telle structure doivent être assurées par des professionnels. Chez Cossé Fenêtres, nous disposons d’une équipe hautement qualifiée pour réaliser la pose de votre pergola dans les règles de l’art.

Pose de pergola : plots ou dalle de béton ?

Le choix de l’assise de la structure est crucial pour assurer la pérennité et la stabilité de votre pergola. Il dépend avant tout du matériau utilisé. Si vous préférez l’aluminium, la mise en place d’une dalle en béton n’est pas nécessaire. Il suffit de réaliser des plots en béton pour garantir la stabilité de l’assise.

Selon le type de pergola choisie, nos installateurs définissent les dimensions et les emplacements des plots. La réalisation de ces derniers peut être prise en charge par nos experts, mais vous pourrez toujours faire appel à un maçon si vous le souhaitez.

Combien de temps dure l’installation d’une pergola ?

La durée d’installation d’une pergola dépend de plusieurs paramètres. Elle varie généralement d’une journée à deux jours.

Si vous choisissez un modèle simple, sans options spécifiques, l’installation de votre pergola ne prendra qu’une journée.

En revanche, il faut compter deux jours pour poser une structure complète dotée de plusieurs options comme un système de chauffage, un éclairage LED et des fermetures latérales.

Quel que soit votre projet, nos installateurs peuvent intervenir dans divers domaines comme la réparation de fenêtres, le remplacement de portes de garage, la pose de volets…